Oxygénothérapie

Votre médecin vous a prescrit à vous ou à l’un de vos proches un traitement par oxygénothérapie ?

Notre pharmacie s’occupe de tout pour vous. Vous devez uniquement venir à l’officine avec la prescription médicale pour votre oxyconcentrateur (concentrateur d’oxygène) ou votre oxygène gazeux ainsi que l’éventuel accord du médecin conseil de votre mutuelle pour le remboursement.

Nous travaillons avec notre partenaire Oxycure qui s’occupe de la livraison, de l’installation de votre oxyconcentrateur ou de votre oxygène gazeux ainsi que de la mise en service partout en Belgique.

Toute demande d’oxyconcentrateur ou d’oxygène gazeux transmise avant 12h30 peut être installée en Belgique par Oxycure dans la journée sans frais. Toute demande introduite après 12h30 et nécessitant une installation dans la journée entraînera des frais d’installation d’urgence qu’Oxycure vous demandera de payer au moment de l’installation.

Tout ce qui concerne la facturation et la gestion des prescriptions est géré par notre pharmacie. Nous vous demandons de fournir les prescriptions pour chaque mois d’utilisation de l’oxyconcentrateur ou de l’oxygène gazeux.

Comment fonctionne le remboursement de l’oxyconcentrateur ou de l’oxygène gazeux ?

L’oxyconcentrateur de la firme Oxycure peut être pris en charge par votre mutuelle pour une période déterminée. Cette période dépend de l’indication pour laquelle l’oxygène vous est prescrit, de l’éventuelle autorisation du médecin conseil. Le type d’oxygène mis à votre disposition dépendra également de l’indication.

Voici les 3 possibilités pour lesquelles votre oxyconcentrateur ou votre oxygène gazeux peut vous être remboursé :

– Hypoxémie aigüe : oxygène gazeux ou oxyconcentrateur remboursé sur autorisation du médecin conseil de votre mutuelle pour une durée de maximum 3 mois par an (ces 3 mois ne doivent pas forcément être consécutifs). Une prescription à fournir par mois d’utilisation.

– Hypoxémie aigüe chez les patients palliatifs : oxygène gazeux ou oxyconcentrateur, la mention « tiers payant applicable » doit figurer sur la prescription (une prescription par mois), le remboursement est accordé pour une durée illimitée.

– Cluster Headache : Oxygène gazeux uniquement, remboursement uniquement avec autorisation préalable du médecin conseil de la mutuelle subordonnée à un rapport circonstancié d’un neurologue, d’un neurochirurgien ou d’un neuropsychiatre. Le remboursement est alors accordé pour une durée illimitée. Une ordonnance par mois d’utilisation est toutefois nécessaire.

Peut-on louer un oxyconcentrateur portable ?

Il est possible de louer un oxyconcentrateur portable de la marque Oxycure. Votre mutuelle n’intervient toutefois pas dans la location de cet oxyconcentrateur portable. Sa location est effectuée sur base mensuelle.

Comment fonctionne mon oxyconcentrateur Oxycure ?

Via ce lien, vous trouverez le mode d’emploi de votre oxycontrateur Oxycure.

Que faire si je rencontre un problème avec mon oxyconcentrateur ou mon oxygène gazeux ?

Si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation de votre Oxyconcentrateur ou de votre Oxygène gazeux durant les heures d’ouverture de la pharmacie, nous vous invitons à prendre contact avec nous. Nous nous chargerons alors de votre problème.
En dehors des heures d’ouverture de la pharmacie, vous pouvez contacter la société Oxycure au numéro de téléphone : 081/221590. Ce numéro est accessible 24h/24 et 7j/7.

Vous avez des questions au sujet du remboursement, de l’installation ou encore du prix de votre oxyconcentrateur ou de votre oxygène médical ?

N’hésitez pas à contacter notre pharmacien spécialisé dans la gestion de l’oxygénothérapie à domicile au 065353384

+32 65 35 33 84

Rue de l'Athénée 19,
7000 Mons
Belgique

contact@pharmaciemons.be

Lundi > mardi : 08:30–18:30
Samedi : 09h00–12:30
Fermeture le dimanche